Ma présentation étant restée épinglée sur la page d'accueil depuis le tout début de ce blog il a déjà 5 ans, il était plus que temps de faire du dépoussiérage. Voici ce que ça disait : Comme beaucoup de gens de mon âge, j'ai découvert la lecture avec ce fameux petit binoclard à la baguette magique. Entre temps, j'ai terminé mon Master (avec mention, et oui je me la pète parce que bon c'est le seul truc un peu relevant à dire sur ce Master), j'ai essayé de monter une maison d'édition (je m'y suis d'ailleurs cassé le nez). Je suis partie vivre une folle aventure de fille au pair en Irlande, j'ai tenté les concours de l'éducation nationale (CRPE et CAPES pour les intimes)... là encore je m'y suis cassée le nez mais avec un espoir ténu de le réussir cette année (avec un peu de travail y'a pas de raisons comme ils disent).
Donc voilà où j'en suis. Entre temps il a été assez compliqué de chroniquer quoi que ce soit, et même de lire quoi que ce soit, mon cerveau étant essentiellement tourné vers :
Trève d'excuse en tout genre, me voici de retour (promis ce n'est pas pour vous jouer un mauvais tour). Le blog va faire peau neuve (et ce sans changement d'adresse, si si c'est un exploit, j'ai longuement hésité à pas faire simple table rase du passé), va peut-être un peu changer de formule (du moins j'espère réussir à mettre en place les quelques projets qui me trottent en tête). On verra bien !
0 Commentaires
Pour celles et ceux qui me suivent un peu, j'ai déjà réaliser quelques swaps (pour les néophytes, il s'git d'un échange de colis entre deux ou plusieurs personnes qui peut se faire sur une thématique). Ce coup-ci me revoici pour le Big Swap Jeunesse qui se déroulait sur un an. Je me suis donc inscrite l'année passée (en juin) sans savoir avec qui j'allais échanger pendant quelques mois et finalement très rapidement, je me suis mise en binôme avec Solène. Il y a des fois où ces associations aléatoires ne "match" pas du tout, pour nous deux ce fut loin d'être le cas ! Durant nos échanges nous avons rapidement trouvé des points communs et des goûts communs, ce qui fait que les colis se sont créés assez rapidement (nous sommes d'ailleurs un tout petit peu en avance pour nos envois). Bref, tout ça pour dire que j'ai tellement aimé faire ce swap avec Solène et son fils que je remettrai ça sans aucun problème et avec un réel enthousiasme. Le Colis
Voir le colis que Solène a reçu
2e concours pour fêter les 2 ans du blog !
Les réponses étaient :
Elena Devros est Italienne Et Will est le chef des brigands Modalités de participation : Concours ouvert du 02/01/16 au 16/01/16 Ouvert à la France métropolitaine 1 seule participation par personne sera comptabilisé (dans le cas contraire les participations seront purement et simplement retirées de la liste des participants). L'envoi s'effectuera par la Poste et je ne serais en aucun cas responsable en cas de perte du colis par ce service. Les gains sont envoyés par moi-même (responsable du site Les Tribulations d'Amarüel) et ne sont pas le fruit d'une collaboration avec les éditeurs. Félicitation à Fang-Wide
|
18h00 : Direction l'espace Shayol et la conférence Anthropologie-fiction : quand les sciences humaines prennent leur revanche. Qui commence par une définition de ce qu'est l'anthropologie, par Xavier Mauméjean qui prend des exemples tout public et imagés. Le reste est très intéressant et s'écoute bien.
|
19H00 : On commence à saturer, un dernier tour à la librairie me permet de faire dédicacer l'anthologie par Jean-Laurent Del Socorro (personne dans la librairie, les auteurs sont seuls ou presque, c'est l'occasion !), dommage je n'avais pas son roman sur moi (je pensais le faire dédicacer le lendemain). L'auteur est très sympathique et j'ai hâte de me plonger dans Royaume de Vents et de Colères.
On quitte finalement les Utopiales pour mieux y revenir le lendemain.
Samedi 31 Novembre
On quitte finalement les Utopiales pour mieux y revenir le lendemain.
Samedi 31 Novembre
On arrive aux Utopiales vers 10h20, j'ai un entretien vers 10h30... donc je stresse !
11h00 : je rejoins mes amis déjà bien installés à la conférence de Quand les réalités biologiques dépassent le bestiaire de l'imaginaire. L'espace Shayol est plein, j'avoue avoir un peu de mal à tout suivre. Et j'ai l'impression qu'on tourne un peu autour des mêmes œuvres et des mêmes créatures... Dune est citée plusieurs fois, tout comme Alien.
Je n'assiste pas à la fin de la conférence et je file à la librairie me faire dédicacer quelques livres par Charlotte Bousquet, et je fais bien parce qu'il y a déjà quelques personnes devant moi. |
13h00 : Je suis un peu indisciplinée et je n'écoute que d'une oreille la conférence sur La Singularité technologique : une inquiétude obsolète ?
13h40 : on file direction la salle de projection Dune pour le film Don't Grow Up de Thierry Poiraud. Encore un film qui parle de zombies (après Man of The House dans les courts-métrages et avant la conf' sur la zombification ça fait beaucoup en deux jours). Pourquoi pas... Le postulat de départ n'est pas trop mal, mais le tout reste très classique, dans le traitement, dans l'évolution des personnages et la fin est attendue. Pour autant le film n'est pas mauvais juste un peu téléphoné...
Mes amis souhaitent assister à la projection des courts-métrages (la 1ère session). Il y a tellement de monde qu'on se retrouve dans la salle d'exposition Les Hommes Debout, assez perturbante comme exposition, avec des mannequins illuminés par intervalle et qui retransmettent des enregistrements de personnes qui racontent des instants de leur vie quotidienne.
J'abandonne mes comparses car je tiens à assister à la conférence sur la zombification (pour le prochain numéro du LCF). |
15h30 : je me trouve une place à l'espace Shayol et je visse mon postérieur sur une chaise. J'assiste successivement à trois conférences. D'abord je prends en cours de route Les temps parallèles : quand l'uchronie permet de mieux comprendre l'histoire, un genre que je ne connais pas bien mais qui me donne très envie (notamment The Man in The High Castle de Philip K. Dick), les intervenants parlent beaucoup de la seconde guerre mondiale, abordent le Crétacé et par extension la disparition des dinosaures. J'ai vraiment apprécié cette conférence même si j'en ai loupé la plupart.
Ensuite c'est Le règne de l'Homme-Machine aura-t-il lieu ? Je découvre ainsi le chercheur Fabien Guillemot et ses recherches sur la création de tissus humains fiables, ainsi que Raphaël Granier de Cassagnac qui, outre le fait d'être écrivain s'avère être avant tout physicien. D'excellentes interventions, beaucoup d'informations sur les recherches en cours, des références à des cas déjà existants et une peur de ce qui pourrait advenir sur l'homme devenait optimiser... Rien de bien rassurant !
Enfin la conférence que j'attendais sur la Zombification : quand la mort n'est qu'un changement d'état biologique. Les intervenants ont tous écrit un livre qui traite du sujet zombie, avec plus ou moins de distance par rapport aux 'codes' du genre. Intéressante certes mais un peu trop superflue à mon goût manquant d'approfondissement (ça arrive...).
18h00 (et oui déjà !) : Je me dirige vers la salle de projection Dune pour l'adaptation de quelques nouvelles d'Edgar Allan Poe en version animée : Extraordinary Tales de Raül Garcia. (Je me retrouve non loin de Paul Beorn et de Silène Edgar, ça aura fait ma journée). Les 70 minutes passent à une vitesse folle, il s'agit de plusieurs récits illustrant une conversation entre un corbeau (symbolisant Poe) et d'une statue (la mort). J'ai particulièrement apprécié le changement de style effectué entre chaque nouvelle histoire. Et puis bon après ça reste du Poe, rien de bien joyeux, mais le tout était très poétique. Une excellente projection !
Les Utopiales 2015 sont donc terminées pour moi mais qu'à cela ne tienne l'année prochaine est déjà annoncée et promet de nouvelles conférences et de nouvelles rencontres !
Des étagères pleines de “J’ai lu”, “livre de poche”, “Milady” et autres maisons d’éditions à la sortie littéraire facile ? Vous avez envie d’élargir vos horizons, de découvrir d’autres parutions ? Alors ce Swap est vraiment fait pour vous !
Avec JuliaLittleDaisy, nous nous sommes donné comme but de faire découvrir et vivre des petites maisons via ce SWAP !
Ici point de ses grands noms que vous trouverez chez n’importe quel libraire !
Vous bannirez ces logos si connus de votre colis : il vous faudra fouinez (peut-être) jusque dans les stocks de votre libraire pour dénichez le livre de votre binôme !
Mais avant de se lancer qu’est-ce qu’une petite maison d’édition ?
Le terme “petite” est à prendre avec des pincettes, soit l’édition se restreint à un, deux voire trois salariés et sa production annuelle est assez faible (pas plus d’une dizaine d’ouvrages), dans ce cas quand vous ferez un tour du côté des catalogues de la maison d’édition vous verrez qu’elle n’est pas très “fournie”, mais certains recèle des pépites, qui malheureusement au vu des moyens de l’éditeur ne permet pas une couverture médiatique large et donc passé un peu inaperçu …
Avec JuliaLittleDaisy, nous nous sommes donné comme but de faire découvrir et vivre des petites maisons via ce SWAP !
Ici point de ses grands noms que vous trouverez chez n’importe quel libraire !
Vous bannirez ces logos si connus de votre colis : il vous faudra fouinez (peut-être) jusque dans les stocks de votre libraire pour dénichez le livre de votre binôme !
Mais avant de se lancer qu’est-ce qu’une petite maison d’édition ?
Le terme “petite” est à prendre avec des pincettes, soit l’édition se restreint à un, deux voire trois salariés et sa production annuelle est assez faible (pas plus d’une dizaine d’ouvrages), dans ce cas quand vous ferez un tour du côté des catalogues de la maison d’édition vous verrez qu’elle n’est pas très “fournie”, mais certains recèle des pépites, qui malheureusement au vu des moyens de l’éditeur ne permet pas une couverture médiatique large et donc passé un peu inaperçu …
Les dates :
Inscriptions du 21 mars au 1 juillet
Préparation des colis : 2 juillet au 23 septembre
Envoie des colis : 23 septembre au 15 octobre
Ouverture des colis : 16 octobre
Que mettre dans ce colis ?
Inscriptions du 21 mars au 1 juillet
Préparation des colis : 2 juillet au 23 septembre
Envoie des colis : 23 septembre au 15 octobre
Ouverture des colis : 16 octobre
Que mettre dans ce colis ?
- Niveau livres (avec au choix deux formules ) :
Formule n° 1 :
Deux livres de la wishlist de votre binôme
Un livre que vous recommandez / souhaitez faire découvrir
(si vous n’avez jamais lu de livre d’une petite maison d’édition, vous pouvez faire exception et mettre 3 livres wishés / 1 livre d’une maison d’édition plus connues)
Formule n° 2 :
On vous propose une formule découverte à savoir 3 livres surprises choisis par celui qui envoie
Deux livres de la wishlist de votre binôme
Un livre que vous recommandez / souhaitez faire découvrir
(si vous n’avez jamais lu de livre d’une petite maison d’édition, vous pouvez faire exception et mettre 3 livres wishés / 1 livre d’une maison d’édition plus connues)
Formule n° 2 :
On vous propose une formule découverte à savoir 3 livres surprises choisis par celui qui envoie
- Petits plaisirs et douceur :
Un marque ta page (enfin autant que vous voulez, on en a jamais trop)
De quoi se désaltérer
Un objet utile et original (carnet, stylo, post-it, …) libre à vous d’avoir recours à votre imagination
Un petit mot doux et délicat pour votre binôme que vous avez décidé de chouchouter !
La Réception du colis !!!
Pour ce swap spécial petites maisons d'édition j'étais en binôme avec Little Daisy, ma poulette de la team Chickon !
C'est notre deuxième swap ensemble et toujours une vraie histoire d'amouuuuuurr !
C'est notre deuxième swap ensemble et toujours une vraie histoire d'amouuuuuurr !
Moment je raconte ma vie : Hier en rentrant tardivement chez mes parents, mon charment paternel m'annonce que j'ai une surprise dans ma chambre... Repris aussitôt par ma mère qui me dit qu'en faite non, j'ai reçu un colis certes mais surtout l'avis de passage pour aller le récupérer à la poste, le lendemain. Ce matin, ni une ni deux, je fonce chez la factrice et me voici avec un énorme colis sous le bras. L'instant tant attendu arrive : l'ouverture du colis |
Déjà ça commence fort : le colis est tellement bien emballé qu'il me faut bien deux minutes pour arriver à bout du scotch !
En plus de tout ce que j'ai déjà présenté j'ai eu un SUBLIMISSIME Coloring Book dans le style steampunk avec une pieuvre : je suis totalement conquise ! et puis côté gourmandise j'ai oublié de les prendre en photo toutes seules mais une préparation pour fondant au chocolat qui sera absolument parfaite pour ce soir un boisson bio au citron (et effectivement le design est trop mimi) et enfin : des gourmandises de chez Willy Wonka :D !
Je n'ai donc pas été simplement gâtée... C'est au delà de ça ! Un immense MERCI !! Tout est génial, les livres parfaits, les enquêtes victoriennes ne vont pas faire long feu (j'adore le principe) ! Gloups (oui, il a déjà un petit nom) trône déjà fièrement sur mon bureau mais devra déménager obligatoirement avec moi quand je partirai en stage ! La carte des univers de Elfes et Nains va rejoindre l'affiche promo qu'on a eu à Angoulême, la place est déjà prise. Et le coloriage *o*, tu as excellent goût.
MERCI Beaucoup !!
Organisé par Mesmeralda, ce swap avait pour objet principal : la FANTASY !
De quoi me faire craquer à coup sûr !
De quoi me faire craquer à coup sûr !
Après quelques hésitations j'ai finalement décidé de m'inscrire dans l'une des
deux catégories proposées : j'ai opté pour la cat. Maître (proposant un colis plus important).
Sans binôme initial, Lysandre m'a gentillement proposé d'être mon échangeur de colis ! Et c'est avec un immense plaisir (car j'ai été sacrément gâtée) que je vous présente le colis que je viens de recevoir !
deux catégories proposées : j'ai opté pour la cat. Maître (proposant un colis plus important).
Sans binôme initial, Lysandre m'a gentillement proposé d'être mon échangeur de colis ! Et c'est avec un immense plaisir (car j'ai été sacrément gâtée) que je vous présente le colis que je viens de recevoir !
Ce fut donc un SWAP géniallissime !! Encore merci Ly :)
Et Lysandre alors ? Elle a reçu quoi ??? Bientôt le lien pour vous montrer tout ça !
Et Lysandre alors ? Elle a reçu quoi ??? Bientôt le lien pour vous montrer tout ça !
Comme le temps passe vite !!
Cette année fut un véritable régal, de mes premiers pas sur la blogosphère à aujourd'hui,
il s'en est passé des choses !
Cette année fut un véritable régal, de mes premiers pas sur la blogosphère à aujourd'hui,
il s'en est passé des choses !
J'ai chroniqué 172 Livres, BDs et Mangas confondus.
Je me suis inscrite à 16 challenges pour les saisons 2014 et 2015 : Les challenges achevés : Les challenges de 2014 : Les challenges de 2015 :
| J'ai participé ou entamé 6 lectures communes : Les LC achevées : Les LC en cours :
|
Pendant cette année j'ai également pu avoir la chance d'obtenir deux partenariats avec des maisons d'édition que j'adore : Scrinéo Jeunesse (Vous allez adorer cette croisière sanglante d'Arthur Ténor) et Bragelonne (Métamorphoses de Samantha Bailly).
J'en profite pour remercier une nouvelle fois l'équipe de Livraddict pour sa confiance !
J'en profite pour remercier une nouvelle fois l'équipe de Livraddict pour sa confiance !
Cette année ça a aussi été l'année des salons : Angoulême pour le festival de la BD en février avec ma coupine LittleDaisy, le Salon du Livre de Paris et enfin les Utopiales où j'ai eu l'occasion de rencontrer quelques blogueurs et blogueuses de Livraddict.
Et cette année j'espère remettre ça pour le SLD et les Uto, mais surtout pointer le bout de mon nez aux Imaginales que j'ai encore loupé l'année passée ...
Et cette année j'espère remettre ça pour le SLD et les Uto, mais surtout pointer le bout de mon nez aux Imaginales que j'ai encore loupé l'année passée ...
Voilà le bilan 2014, un an je n'en reviens toujours pas !
Mais prend garde cher lecteur car cette année sera truffée de surprises !!
Mais prend garde cher lecteur car cette année sera truffée de surprises !!
Lancement de ma première chronique sur un festival ... J'avais loupé le coche avec Angoulême et son célèbre festival de la BD mais mon binôme de périple a tellement bien rendu les choses que je n'avais pas ressenti le besoin de rajouter quoi que ce soit (pour rigoler c'est par là !)
Ce coup-ci, il en est tout autre. Les quelques personnes avec qui je viens de passer les deux derniers jours n'ont pas de blog et pourtant plein de jolies choses à raconter.
Voici donc venu le temps -des rires et des chants- de vous parlez "Utopiales" :
Festival de SF avec quelques années à son compteur (16 ans déjà !), les Utopiales accueillent tous les ans des invités prestigieux dans le domaine. Que ce soit des scientifiques, des dessinateurs, des comédiens ou des auteurs, les gagas du bouleversements cosmiques y trouvent leur compte.
Moi, en temps que toute petite lectrice de Science-Fiction, je me disais qu'il fallait que je tente le truc, histoire de "voir" et surtout de profitez d'avoir un logement sur place.
Ce coup-ci, il en est tout autre. Les quelques personnes avec qui je viens de passer les deux derniers jours n'ont pas de blog et pourtant plein de jolies choses à raconter.
Voici donc venu le temps -des rires et des chants- de vous parlez "Utopiales" :
Festival de SF avec quelques années à son compteur (16 ans déjà !), les Utopiales accueillent tous les ans des invités prestigieux dans le domaine. Que ce soit des scientifiques, des dessinateurs, des comédiens ou des auteurs, les gagas du bouleversements cosmiques y trouvent leur compte.
Moi, en temps que toute petite lectrice de Science-Fiction, je me disais qu'il fallait que je tente le truc, histoire de "voir" et surtout de profitez d'avoir un logement sur place.
Jeudi 30 Octobre : First Day of My End
Le rendez-vous est donné, mes amis me préviennent qu'ils auront - ou pas - en fonction des transports un peu de retard. J'arrive 10 minutes avant l'ouverture officielle des portes, m'attendant à voir une foule hallucinante devant la Cité des Congrès de Nantes. Que nenni : très peu de personnes, une file d'attente correcte, je me sens un peu trop "normale" à côté de tous les barbus qui m'entourent ... - c'est décidé je la laisse vivre sa vie pour l'année prochaine ! (je suis une fille pour ceux qui se poserait la question).
Trêve de blagues et d'a priori négatif sur les lecteurs de SF.
Je rentre finalement après seulement 5 ou 10 minutes d'attentes, pour me diriger directement au Bar de Mme Spock et demander un café (oui, oui : le café c'est la vie). Le première conférence qui nous intéresse ne se déroulera qu'à 11h, "Peut-on mimer un cerveau par un calcul ?". Malheureusement notre arrivée tardive sur les lieux ne nous permet pas d'obtenir des places assises, le sol se révèle être le plus agréable pour tenir durant la conf'. Mais dans le fond de la salle, avec des gens debout écouter un débat illustré par un support PowerPoint s'avère assez ardu.
A 12h00 : "Féminisme et Science-Fiction : le genre est-il un nouvel espace idéologique ?" Cette conférence aura au moins eut le mérite de diviser et de faire parler (en tout cas avec les 2 autres trublions qui m'accompagnaient), l'un était vraiment déçu que les participants n'aient pas abordé plus en avant la question du genre ; l'autre que le thème récurrent est été le sexisme et non le féminisme, quand à moi j'ai perçu une sorte de dénigrement d'un genre (la bit-lit pour ne pas le nommé) - peut-être une perception illégitime, ce qui m'a légèrement refroidi ...
Retour à 15h pour une Rencontre avec Alexandre Astier : Salle blindée et rencontre intéressante
16h : Projection des courts métrages de la sélection en compétition internationale, intéressantes et originales, esthétiquement parlant j'ai surtout retenu "The Nostalgist" avec Lambert Wilson et "Why Do I Study Physics ?" pour son côté ludique.
Je pars de mon côté faire signer quelques auteurs, Erik l'Homme me dédicace - après un peu d'attente - son Terre-Dragon. Catherine Dufour se préparait à partir quand j'arrive pour l'embêter ... Blanche-Neige et les Lances-Missiles est signé ! Et là direction .... Michael Moorcock, Elric, les Danseurs du Temps et la novella écrite dans l'anthologie des Utopiales 2014 en main, je suis avant dernière, je m'entends déblatéré des choses stupides et inutiles en anglais, mais je repars mes ouvrages signés et un sourire aux lèvres.
Dernière conférence de la journée 19h, - mes jambes commencent à me faire mal - : "Pourquoi les méchants sont-ils toujours plus intelligents ?" : les choix des pires méchants s’enchaînent, les méchants les plus stupides leur sont opposés, les héros qui trouvent des solutions providentielles sont cités. Ici on cherche des éléments de réponses, mais pas UNE réponse. Des vannes fusent, les intervenants sont bons et plutôt drôles.
Ma soirée s'achève par un des films de la compétition internationale : TUSK ...
Comment vous dire ... Je pense qu'il fait parti de ses films qu'il faut voir pour se faire son propre avis. Mais perso : j'ai été assez perturbée.
Le rendez-vous est donné, mes amis me préviennent qu'ils auront - ou pas - en fonction des transports un peu de retard. J'arrive 10 minutes avant l'ouverture officielle des portes, m'attendant à voir une foule hallucinante devant la Cité des Congrès de Nantes. Que nenni : très peu de personnes, une file d'attente correcte, je me sens un peu trop "normale" à côté de tous les barbus qui m'entourent ... - c'est décidé je la laisse vivre sa vie pour l'année prochaine ! (je suis une fille pour ceux qui se poserait la question).
Trêve de blagues et d'a priori négatif sur les lecteurs de SF.
Je rentre finalement après seulement 5 ou 10 minutes d'attentes, pour me diriger directement au Bar de Mme Spock et demander un café (oui, oui : le café c'est la vie). Le première conférence qui nous intéresse ne se déroulera qu'à 11h, "Peut-on mimer un cerveau par un calcul ?". Malheureusement notre arrivée tardive sur les lieux ne nous permet pas d'obtenir des places assises, le sol se révèle être le plus agréable pour tenir durant la conf'. Mais dans le fond de la salle, avec des gens debout écouter un débat illustré par un support PowerPoint s'avère assez ardu.
A 12h00 : "Féminisme et Science-Fiction : le genre est-il un nouvel espace idéologique ?" Cette conférence aura au moins eut le mérite de diviser et de faire parler (en tout cas avec les 2 autres trublions qui m'accompagnaient), l'un était vraiment déçu que les participants n'aient pas abordé plus en avant la question du genre ; l'autre que le thème récurrent est été le sexisme et non le féminisme, quand à moi j'ai perçu une sorte de dénigrement d'un genre (la bit-lit pour ne pas le nommé) - peut-être une perception illégitime, ce qui m'a légèrement refroidi ...
Retour à 15h pour une Rencontre avec Alexandre Astier : Salle blindée et rencontre intéressante
16h : Projection des courts métrages de la sélection en compétition internationale, intéressantes et originales, esthétiquement parlant j'ai surtout retenu "The Nostalgist" avec Lambert Wilson et "Why Do I Study Physics ?" pour son côté ludique.
Je pars de mon côté faire signer quelques auteurs, Erik l'Homme me dédicace - après un peu d'attente - son Terre-Dragon. Catherine Dufour se préparait à partir quand j'arrive pour l'embêter ... Blanche-Neige et les Lances-Missiles est signé ! Et là direction .... Michael Moorcock, Elric, les Danseurs du Temps et la novella écrite dans l'anthologie des Utopiales 2014 en main, je suis avant dernière, je m'entends déblatéré des choses stupides et inutiles en anglais, mais je repars mes ouvrages signés et un sourire aux lèvres.
Dernière conférence de la journée 19h, - mes jambes commencent à me faire mal - : "Pourquoi les méchants sont-ils toujours plus intelligents ?" : les choix des pires méchants s’enchaînent, les méchants les plus stupides leur sont opposés, les héros qui trouvent des solutions providentielles sont cités. Ici on cherche des éléments de réponses, mais pas UNE réponse. Des vannes fusent, les intervenants sont bons et plutôt drôles.
Ma soirée s'achève par un des films de la compétition internationale : TUSK ...
Comment vous dire ... Je pense qu'il fait parti de ses films qu'il faut voir pour se faire son propre avis. Mais perso : j'ai été assez perturbée.
C'est avec un plaisir non dissimulé que je vous annonce ma première participation en compagnie de ma poto Chickon, aka JuliaLittleDaisy à un SWAP.
Celui-ci, comme vous le voyez, est consacré aux Elfes et Magiciens, ce qui est carrément dans mon délire, envoi de livres et de bibelots dans l'un de ces deux thèmes, histoire de se faire plaisir ("plaisir d'offrir, joie de recevoir" ahaa).
Ce SWAP est proposé par Ptitetrolle et Plumeline, et je sens déjà que je vais m'éclater à dégoter le truc qui fera plaisir à ma copine de fac !
Si vous aussi vous êtes intéressez, pour les renseignements et l'inscription c'est ICI.
Pour les dates :
Elle a opté pour un colis décalé, ce qui m'a bien surprise ! On avait toutes les deux choisis le colis entièrement Elfes, et au lieu de me proposer des ouvrages "classiques" avec des nelfes dedans, elle a légèrement détourné le thème pour me proposer ce colis :
Ce SWAP est proposé par Ptitetrolle et Plumeline, et je sens déjà que je vais m'éclater à dégoter le truc qui fera plaisir à ma copine de fac !
Si vous aussi vous êtes intéressez, pour les renseignements et l'inscription c'est ICI.
Pour les dates :
- 21 Juin : Fin des Inscriptions
- 22 Juin au 16 Septembre : Préparatifs de vos paquetages
- Du 10 Septembre au 17 Septembre : Envoi des colis
- 21 Septembre : Ouverture des colis
Elle a opté pour un colis décalé, ce qui m'a bien surprise ! On avait toutes les deux choisis le colis entièrement Elfes, et au lieu de me proposer des ouvrages "classiques" avec des nelfes dedans, elle a légèrement détourné le thème pour me proposer ce colis :
Ma surprise !! Un très joli calendrier féerique. A chaque jour sa petite pensée, par exemple : 16 mars : Elfe légère au bord de l'eau, je veille sur les premiers bourgeons pour que le printemps qui arrive n'ait qu'à paraître pour qu"ils fleurissent. 21 Avril (Taureau) : Je suis la fête païenne, et le miel et la fleur, tout un calme bonheur. Quand la première abeille s'enivre de mon lait, je suis le feu des corps et la douceur de vivre. | J'ai eu le droit à trois ouvrages :
Le marque-page a l'effigie de l'elfe de Naheulbeuk est fait main. J'adore ! Concernant les gourmandises j'ai eu deux sortes de thé, du thé au lotus qui fut vraiment délicieux et le deuxième thé, dont le nom m'échappe là maintenant tout de suite, qui sera but cet après-midi. Reste les Lambas ... qui furent très rapidement mangé (en plus j'ai eu le droit à la recette !). Un premier swap très agréable que je reconduirai avec plaisir ! |