Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog d'Iani. Maintenant c'est sur celui de Froggy que le rendez-vous sera pris. Les 10 séries les plus addictivesLes séries addictives... ou celles qu'on a du mal à lâcher. Le terme "addiction" est généralement quelque chose que j'assimile à des romans pour ados, je sais c'est bizarre, mais finalement pas tant que ça : généralement rythmées, avec des personnages et des intrigues dans l'air du temps, les séries pour adolescents (ou les Young-Adult) font tout pour devenir addictives - et d'un point de vue commercial ça se comprend. Je n'échappe pas à la règle, la majeure partie des séries présentées ici sont des séries pour ados, qui pour certaines n'ont été qu’entamée (c'est le cas de la première par exemple). Pour les trois dernières séries, je les ai lu il y a quelque temps mais j'en garde un excellent souvenir et une addiction impressionnante, que j'assimile également à une rapidité de lecture inégalée ! Après les séries que j'ai qualifiées de jeunesse, je vous parle de deux séries de BD qui sont toutes deux excellentes que je vous ai déjà présenté et dont vous avez sans doute marre d'entendre parler par ici. Sans surprise donc... Et pour finir deux séries, l'une française qui encore une fois, a été lu il y a quelques années maintenant et dont je garde un excellent souvenir ; et l'autre, néo-zélandaise, qui au fil des parutions est devenue une de mes incontournables en bit-lit, pourtant pas vraiment novatrice, manquant d'ailleurs parfois cruellement d'originalité, mais c'est inexplicable j'y suis accro... Et comme je ne sais pas compter... il s'agit là d'un top nine, donc je rajouterai au hasard des séries dont je n'ai lu qu'un seul tome qui était franchement bien et dont j'ai la suite mais pas le temps de les lire : Chroniques d'un Tueur de Roi de Patrick Rothfuss ; Le Bâtard de Kosigan de Fabien Cerutti, Keleana de Sarah J. Maas... Et vous une addiction en particulier ?
4 Commentaires
Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog d'Iani. Maintenant c'est sur celui de Froggy que le rendez-vous sera pris. Les 4 meilleurs recueils de nouvellesEt vous, quel est votre top ten ?
Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog d'Iani. Maintenant c'est sur celui de Froggy que le rendez-vous sera pris. Les 10 romans lus ayant le plus de pagesAvons-nous des livres en communs ?
Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog d'Iani. Maintenant c'est sur celui de Froggy que le rendez-vous sera pris. Les 10 séries que vous avez commencées |
All You Need Is Kill, tome 1 de Hiroshi Sakurazaka et Takeshi Obata A l’image du film Un Jour sans Fin, le héros de ce manga voit sa journée recommencée encore et encore… Chaque fois qu’il meurt en fait. Jeune soldat n’ayant pas encore fait ses preuves, il décide d’en profiter pour s’endurcir et devenir un pro de la tactique de combat. Mais il a beau se perfectionner, rien n’y fait… Ce manga est certes un peu violent, mais il est plutôt bien fichu. Me rappelant également un épisode de Stargate Universe, dans lequel le capitaine O’Neill revit la même journée et en profite pour tester toute sorte de chose… Un bon premier tome qui donne très envie de découvrir la suite. |
All You Need Is Kill, tome 2 de Hiroshi Sakurazaka et Takeshi Obata Suite et fin de ce diptyque, qui est, il faut le dire, très très bon ! Retour au pays des Mimics, et le cliffangher du premier tome vient s'éclaircir par les révélations de ce deuxième tome. J'ai franchement adoré, une des découvertes manga de l'année ! Suite à cette lecture je me suis intéressée de près à l'adaptation de Edge of Tomorrow (avec Tom Cruise), et si le film est plutôt bien réussi, la fin qui diverge m'a un peu déçue... Celle du manga est triste mais parfaite au vu de l'intrigue... A lire d'urgence si ce n'est pas déjà fait ! |
Beauty and the Devil de Hiraku Miura Préquelle à la série Midnight Devil, ce mange reprend la rencontre de Rin et Charles. L'histoire de la Belle et la Bête revisitée en une version plus sexuée et possessive, ce manga est distrayant, sans vraiment être intéressant. Il ne m'a pas donné particulièrement envie de découvrir l'histoire principal, se veux un one-shot qui peut se lire indépendamment et c'est ce qu'il restera pour moi... |
Blanche-Neige de l’Hermenier & Looky Décidément la mode est à la relecture de conte ! Ankama ne déroge pas à la règle, et nous propose la vision de l’hermenier de ce conte populaire. On soulignera le changement de caractéristiques du miroir, révélant toujours la vérité, mais qui reconnait le détenteur de la couronne, et également le côté guerrier de Blanche-Neige, qui revient de chez les nains afin de récupérer la couronne (chose totalement absente du conte des frères Grimm). Etonnement je n’ai pas été entièrement séduite par les dessins, une première chez cette maison d’édition – comme quoi tout arrive. |
Elfes, tome 5 : La Dynastie des Elfes Noirs de Mar Hadrien et Ma Yi J'attendais vivement ce tome-ci, pour le côté sombre des Elfes noirs que j'apprécie vraiment. Les Drows de Salvatore sont pourtant bien loin des elfes de cet opus, car en fait il s'agirait d'une race d'Elfes, issu des autres espèces (les bleus, blancs, semi, etc.) qui par la noirceur de leurs âmes se transforment en elfes noirs. Le traitement est très intéressant, on dévoile la formation de ces elfes mal-aimés. J'ai hâte de découvrir l'autre aventure proposée par ce duo d'auteur/dessinateur dans le tome 10 ! |
Elfes, tome 6 : La Mission des Elfes bleus d'Istin et Duarte Retour au pays des elfes bleus, un monde merveilleux lalalaalaaa … Enfin pas si merveilleux que ça finalement, une ville ne donne plus de nouvelles jusqu’à ce qu’un homme seul en revienne, terrorisé par les drames qui sévissent dans la ville. Les elfes bleus décident de leur porter secours, du moins un petit escadron. Cette deuxième histoire consacrée aux Elfes bleus a permis de les voir un peu plus dans l’action, puisque dans ce tome il n’y a quasiment aucun temps mort. Les planches sont fidèles à elles-mêmes, dans la mouvance Soleil… |
La Mer de Yoko Ogawa Je lis rarement de la littérature contemporaine et encore moins quand elle est japonaise. Mais pour le Bingo challenge de l'été auquel j'ai participé, j'ai découvert ce recueil de nouvelles de Yoko Ogawa. Au final, c'est un peu plat pour certaines nouvelles, mais j'ai trouvé ça beau. Notamment un des récits qui parle d'un petit garçon qui fait découvrir une ville à un papy, l'histoire est prenante malgré son aspect trop lisse. Une bonne découverte (mais je n'en lirai pas tous les jours !) |
La Peur Géante, tome 1 : La Révolte des Océans de Denis Lapière, Mathieu Reynès et Stefan Wul Ne connaissant pas du tout l’œuvre de Stefan Wul, je découvre sans appréhension cette adaptation. L’univers futuriste dépeint est des plus surprenants et l’intrigue, malgré ses quelques éléments déjà croisé au fil de mes lectures, très agréable. Je me laisserai tenter facilement par la suite des aventures de ce héros au visage – bien trop – carré ! Dessins trop lisses à mon goût… |
Les Princes d'Ambre, tome 1 : L'Ombre Terre de Jarry, Dellac et Zelazny Un bel avant-goût de ce que pourrait donner la lecture des romans de Roger Zelazny. L’intrigue est très intéressante, devenant une histoire addictive dont la fin arrive bien trop vite… Moi qui ne suis habituellement pas fan des changements de mondes je dois dire que sur ce coup c’est plutôt réussi et l’amnésie du héros, Corwin, n’est finalement que prétexte à entamer l’histoire… |
Pandala, tome 1 de ToT et Hottin Une BD bien sympa qui a pour caractéristique de ne pas posséder la moindre bulle. La lecture est donc entièrement laissée à l’appréciation du lecteur. Perso je l’ai lu avec une petite musique instrumentale de type nippone d’Adrien Von Ziegler et c’est passé vraiment nickel. L’histoire est cependant assez triste dans l’ensemble, du premier chapitre au dernier, le petit panda sans nom n’a vraiment pas une vie facile, j’espère que les deux tomes suivants seront plus agréables pour lui ! |
Un Amour de Marmelade d'Olivier Supiot Je m'enfonce dans un Paris revisité, avec un personnage sans visage, vert et un peu gélatineux. Un ancien scientifique dont une expérience à mal tournée. J'ai été totalement séduite par cette bande-dessinée, malgré des dessins loin d'être renversant, l'auteur arrive à entraîner son lecteur dans une enquête impressionnante et rythmée. |
J'ai chroniqué
Gains de concours
Encore une fois j'ai reçu quelques surprises !! Les Manteaux de Gloire de Sébastien de Castell ne sera pas resté bien longtemps dans ma WishList puisque je l'ai gagné au concours d'Elbakin (encore une fois merci à eux) !
Grosse surprise par contre pour les deux premiers tomes d'Alsorvampred de Chloé Delalandre gagnés chez Twilight-TeamSuisse, j'ai vraiment hâte de me plonger dans cette lecture donc encore merci.
Grosse surprise par contre pour les deux premiers tomes d'Alsorvampred de Chloé Delalandre gagnés chez Twilight-TeamSuisse, j'ai vraiment hâte de me plonger dans cette lecture donc encore merci.
SWAP & Troc
De temps en temps, je fais des trocs ça permet de me débarrasser de livres que je ne souhaite pas garder et d'en acquérir d'autres que je souhaite découvrir, c'est pas mal comme système ! J'ai donc troqué le tome 1 des Gardiens de l'Eternité, série que j'ai abandonné au bout de 6 tomes à cause de la redondance des récits contre le premier tome de La Lignée de Guillermo Del Toro & Chuck Hogan. La série The Strain me plait bien, je me suis dit qu'il fallait que je la teste en livre.
Côté Swap, c'est le Mini whish list qui m'a permis d'avoir l'intégrale 1 de la Couronne des 7 Royaumes de David B.Coe, j'ai vraiment hâte de m'y plonger !
Côté Swap, c'est le Mini whish list qui m'a permis d'avoir l'intégrale 1 de la Couronne des 7 Royaumes de David B.Coe, j'ai vraiment hâte de m'y plonger !
Achats
Détour chez EasyCash, et sortie avec achats (comme d’habitude en fait).
Je suis vraiment contente d'être tombée sur le tome 1 de la Roue du Temps de Jordan, j'avais déjà acquis le tome 3 en occasion en me disant qu'il allait que cette série fasse partie de ma bibliothèque, j'ai plus qu'à m'y mettre maintenant !
J'ai acheté les tomes 1 et 2 de Luther Strode, j'avais déjà lu le premier volume, mais la série est plutôt bien fichu malgré un design qui n'est pas à mon goût.
Fanboys vs Zombies, le titre m'a fait tripé et je me suis laissée facilement convaincre par le pitch car "qui mieux que des geeks pour faire face" à des zombies ?
Enfin, je n'ai pas pu passer à côté d'Orange de Benjamin sans l'ajouter à ma pile. Depuis un an (après un tour à Angoulême quand l'auteur a eu le droit à sa conférence) je me dis qu'il faut que je le lise !!
Je suis vraiment contente d'être tombée sur le tome 1 de la Roue du Temps de Jordan, j'avais déjà acquis le tome 3 en occasion en me disant qu'il allait que cette série fasse partie de ma bibliothèque, j'ai plus qu'à m'y mettre maintenant !
J'ai acheté les tomes 1 et 2 de Luther Strode, j'avais déjà lu le premier volume, mais la série est plutôt bien fichu malgré un design qui n'est pas à mon goût.
Fanboys vs Zombies, le titre m'a fait tripé et je me suis laissée facilement convaincre par le pitch car "qui mieux que des geeks pour faire face" à des zombies ?
Enfin, je n'ai pas pu passer à côté d'Orange de Benjamin sans l'ajouter à ma pile. Depuis un an (après un tour à Angoulême quand l'auteur a eu le droit à sa conférence) je me dis qu'il faut que je le lise !!
Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire
dans lequel on liste notre top 10 selon un thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.
dans lequel on liste notre top 10 selon un thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.
Les 10 livres que tout le monde a lus mais que vous ne comptez pas lire
Je n'aime pas dire jamais, alors du coup ce top-ci me convient bien, car je ne compte pas lire les titres suivants :
La série Divergent de Veronica Roth a l'air bien sympa, tout le monde l'a lu mais voilà moi ça me dit trop rien, j'ai pour une fois envie d'être surprise quand je vais au ciné, pour le moment tout va bien mais les bouquins ça sera sans moi !
Les Yeux Jaunes des Crocodiles de Katherine Pancol a fait un sacré barouf' à sa sortie, j'avoue avoir essayé de le lire mais au bout d'une centaine de pages j'ai délaissé cette lecture, pas assez d'actions pour moi !
Les Gilles Legardinier c'est un peu dans la même veine, les couvertures me donnent de l'urticaire et un chat avec un bonnet : NON !
Les Yeux Jaunes des Crocodiles de Katherine Pancol a fait un sacré barouf' à sa sortie, j'avoue avoir essayé de le lire mais au bout d'une centaine de pages j'ai délaissé cette lecture, pas assez d'actions pour moi !
Les Gilles Legardinier c'est un peu dans la même veine, les couvertures me donnent de l'urticaire et un chat avec un bonnet : NON !
Tout ce que la littérature fait de mieux...*sarcasme bonjour* La Femme Parfaite est une Connasse ! distribué à X mille exemplaires car présents près des caisses à un prix riquiqui... Mon envie de le lire est encore en dessous de ça !
Journal d'un Vampire de L.J. Smith, j'ai du lire le tome 1 ado, mais et d'une la suite ne m'a pas donné envie et de deux la série qui en a découlé (Vampire Diaries) ne m'a pas forcément convaincu de poursuivre non plus...
Percy Jackson de Rick Riordan est vraiment un livre qui ne me fait pas envie e tpourtant je l'ai fait lire à mon petit frère qui les a tous dévoré alors qu'il n'est pas un grand lecteur....
Journal d'un Vampire de L.J. Smith, j'ai du lire le tome 1 ado, mais et d'une la suite ne m'a pas donné envie et de deux la série qui en a découlé (Vampire Diaries) ne m'a pas forcément convaincu de poursuivre non plus...
Percy Jackson de Rick Riordan est vraiment un livre qui ne me fait pas envie e tpourtant je l'ai fait lire à mon petit frère qui les a tous dévoré alors qu'il n'est pas un grand lecteur....
La Couleur des Sentiments de Kathryn Stockett pourrait être une lecture envisageable dans une dizaine d'année, mais là tout de suite, ce livre ne me fait pas envie...
J'ai pourtant adoré le film Gatsby, le Magnifique mais justement j'ai peur d'être déçue avec le livre...
Beautiful machin truc... (que ce soit "disaster", "bastard" et j'en passe...) sans moi !
J'ai pourtant adoré le film Gatsby, le Magnifique mais justement j'ai peur d'être déçue avec le livre...
Beautiful machin truc... (que ce soit "disaster", "bastard" et j'en passe...) sans moi !
Il me reste un livre à vous cité, mais je vais opter pour les auteurs que je n'aime pas : Amélie Nothomb, Marc Lévy, Musso... ceux qu'on cite à toute les sauces dès qu'on parle succès français (ou belges) ça me sort par les narines - vous avez l'image hein !?
Et vous alors ce top ten ?
Catégories
Archives
Mai 2021
Mars 2021
Décembre 2020
Octobre 2020
Juillet 2017
Mai 2017
Avril 2017
Mars 2017
Février 2017
Juillet 2016
Juin 2016
Mai 2016
Avril 2016
Mars 2016
Février 2016
Janvier 2016
Décembre 2015
Novembre 2015
Octobre 2015
Septembre 2015
Août 2015
Juillet 2015
Juin 2015
Mai 2015
Avril 2015
Mars 2015
Février 2015
Janvier 2015
Décembre 2014
Novembre 2014
Octobre 2014
Septembre 2014
Août 2014
Juillet 2014
Juin 2014
Mai 2014
Avril 2014
Mars 2014
Février 2014
Janvier 2014