Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog d'Iani. Maintenant c'est sur celui de Froggy que le rendez-vous sera pris. Les 10 endroits préférés pour acheter vos livresOui bon alors là c'est franchement pousser au vice... Faire un top sur les endroits où on achète des livres ou comment visiter : des sites de ventes de livres / des sites qui indiquent où acheter des livres / etc. C'est moche ! Je vais être honnête mon statut d'étudiante ne me permet pas d'acquérir des livres neufs comme j'aimerai pourtant le faire pour les soutenir : les auteurs, les libraires, les maisons d'édition, etc. Mais il faut bien le dire certains livres sont chers et ne sortent pas forcément en poche. Alors oui, j'achète du livres d'occasions (avant sur Amazon, et depuis un an essentiellement sur Priceminister parce que : 1. ce sont la plupart des vendeurs comme vous et moi qui souhaitent juste faire du vide dans leur bibliothèque, 2. les frais de port diminuent en fonction de la quantité de choses que vous achetez CHEZ UN MÊME VENDEUR (parce que ça franchement chez Amazon c'est se moquer du monde) et de 3. ben j'ai ma boutique qui ne m'a pas coûté un kopeck si ce n'est un léger pourcentage de mes ventes. Mais trève de blablatage quand j'achète des livres où est-ce que je me rends ?
Et vous votre Top Ten de la semaine ?
4 Commentaires
10/11/2015 11:28:12
Quelle chance d'avoir TON libraire qui te connait, mais quel dommage pour lui de n'être ouvert que 6 mois dans l'année...dur métier désormais.
Répondre
Amarüel
10/11/2015 11:51:14
J'ai marqué un peu trop ma possessivité ;) Mais il est génial et c'est vrai que c'est dommage... (bon après il possède une deuxième librairie qui elle est ouverte toute l'année, mais elle est un peu loin une trentaine de kilomètres)
Répondre
10/11/2015 18:17:21
Moi mon libraire vend les livres beaucoup plus cher que le prix régulier de l'éditeur, c'est pour ça que je n'y vais plus. Je privilégie les grandes librairies puis les magasins en grande surface ou bouquinerie d'occasion quand j'ai moins d'argent. Je me dis, le but premier d'un auteur ne devrait pas de se faire de l'argent, mais que les lecteurs achètent leurs livres peu importe le prix ^^
Répondre
Amarüel
10/11/2015 19:32:48
Tu n'habites pas en France Fille-de-lecture, rassure moi ? Parce qu'ici il y a une loi pour le prix unique du livre, alors du coup que ce soit chez le libraire, à la Fnac, sur Amazon ou sur le site éditeur, le prix doit être strictement identique (avec une autorisation de 5% de réduction pas plus).
Répondre
Laisser un réponse. |
CatégoriesArchives
Mai 2021
|