Thoughtless, tome 1 : Indécise de C.S. Stephens Quatrième de couv' : Depuis près de deux ans, Kiera vit une relation amoureuse paisible avec Denny, petit ami attentionné, tendre et dévoué. Une vie de couple parfaite s’annonce. Mais rien n’est jamais si simple en amour… Lorsque Denny obtient le job de ses rêves, Kiera le suit à l’autre bout du pays et poursuit ses études. Ils sont alors en colocation avec Kellan, star locale de rock et incorrigible tombeur. Kiera, serveuse au Pete's, bar dans lequel le groupe joue, est troublée par ses regards appuyés, au point que son petit ami lui semble bien fade. Deeny, garçon studieux et stable, ne manque pourtant pas de qualités. Mais il doit partir deux mois pour son travail et c'est alors Kellan qui console Kiera. En ami ... Une amitié qui aide la jeune femme à supporter la solitude. Mais en une nuit, tout va basculer et aucun des trois ne s'en sortira indemne. De l'appartement qu'ils partagent en colocation à l'ambiance rock d'un célèbre bar de la côte ouest des Etats-Unis, Kiera, Kellan et Denny s'aiment, se déchirent pour finalement grandir... Mon Avis : Prêté et conseillé par une amie, je me suis laissée facilement convaincre de lire Indécise. Je ne lis pas énormément de livres de ce genre-là (aucun en fait jusqu'à maintenant), catégorisé dans la New Adult. A peine le premier chapitre terminé je suis clairement dit que ce roman allait me plaire. Et dans l'ensemble ce fut on ne peut plus vrai. Pas besoin de rajouter grand-chose à la quatrième de couverture, je trouve qu'elle en dit déjà bien assez ... Nous nous plongeons dans la tête de Kiera durant tout le roman, et cela est parfois plus qu’agaçant, car l'héroïne est une vraie tête à claques. Un coup oui, un coup non, la tentation est trop forte et je me plains ... J'ai parfois eu très envie de refermer le livre, mais la tentation de savoir ce qui allait se passer était trop forte pour moi, j'ai donc poursuivi tout en gardant à l'esprit que si j'avais pu me passer de la personnalité de Kiera, je l'aurais fait sans hésiter. Kellan ... Que dire ? Rien que le fait qu'il soit musicien m'a fait craquer ; il fut donc sans beaucoup de surprise très rapidement mon petit chouchou. Mais quand les événements qui ont lieu le font complètement changé de personnalité, j'ai un peu ragé après ce personnage. En fait ça résume assez bien mon état d'esprit pendant tout le roman, j'ai constamment oscillé entre de l'adoration et de la haine à l'encontre des personnages. Mais j'ai tout de même dévoré le roman, pour une bonne et simple raison : la passion que ressentent les personnages est captivante et m'ont fait tourner les pages sans m'en rendre compte. Premier essai dans le genre New Adult marquant !
2 Commentaires
14/5/2014 11:25:33
J'ai beaucoup aimé ce roman, qui s'engage sur les sentiers dangereux du politiquement correct (le triangle amoureux et l’héroïne sont parfois ...osés!)
Répondre
15/5/2014 02:26:07
J'ai beaucoup aimé ce roman, qui s'engage sur les sentiers dangereux du politiquement correct (le triangle amoureux et l’héroïne sont parfois ...osés!)
Répondre
Laisser un réponse. |
SUR LA TABLE DE CHEVETLES DERNIÈRES CHRONIQUESUN PEU DE TRIAuteurs
Éditeurs
ActuSF Ankama Black Moon Bragelonne BookMark Casterman Dargaud Delcourt Dupuis Dystopia Workshop Folio SF Glénat Hugo & Cie Humanoïdes et Associés J'ai Lu Ki-oon Leha Livre de Poche Lombard Martinière Jeunesse Milady Milady Graphics Mnémos Moutons Electriques Nathan Nickel Pika Pocket Jeunesse Rageot Robert Laffont (Collect° R) Scrinéo Soleil Urban Comics Les copains blogueurs
Archives
Archives
Février 2024
|